fbpx

10 ANS D’EXPÉRIENCE EN ÉCO-CONSTRUCTION

Construire l’autonomie de demain

Tél : 04 43 36 18 24

Assistance à la réception

Sommaire

Pourquoi organiser une réception de chantier ?

Tous les travaux suivi par Mon Habitat Positif font l’objet d’une réception de chantier (nous ne proposons le service d’assistance à la réception de chantier que nous n’avons pas suivi). Nous réceptionnons donc nos chantiers liés à :

  • la construction neuve ;
  • la rénovation de bâti ancien ;
  • l’extension de maison existante ;
  • la surélévation de logement ;
  • l’aménagement intérieur ;

L’assistance à la réception est une étape obligatoire qui fait partie intégrante du chantier. C’est à cette étape que vous, maitre d’ouvrage, vous déclarez accepter les travaux avec ou sans réserves.

C’est aussi à l’issus de cette réunion, que les assurances légales prendront leurs effets.

Comment se déroule la réception ?

La réception de travaux, c’est le moment de faire le point sur tout le déroulement du chantier. 

Nous constatons ensemble que les travaux réalisés respectent parfaitement les règles du bâtiment. Ils doivent comme on dit, être « conformes ». Mais bien au-delà, les travaux doivent répondre à nos exigences de qualités. La conformité n’est pas un gage de qualité mais juste de respect de la loi.

Nous établissons des procès verbaux qui permettent de noter les éventuelles défauts à reprendre.

Nous laissons ensuite une période de 15 jours aux artisans pour reprendre les ouvrages. A terme nous effectuons un contrôle avec vous pour lever les réserves.

Enfin, la réception de chantier permet de solder les comptes. Nous vous présentons donc les chiffres, les dernières factures et faisons un dernier point financier.

Et après la réception, comment çà se passe ?

Après la réception de chantier et la levée des réserves, vous devenez seul responsable de ce qui se passera dans votre logement. Mais évidemment, vous serez couvert par vos assurances après réception (voir les garanties légales >>>) :

  • les assurances décennales ;
  • L’assurance biennale ;
  • La garantie de parfait achèvement ;
  • La garantie de bon fonctionnement ;
  • La dommage ouvrage.

En complément, Mon Habitat Positif fait un suivi régulier des ouvrages livrés. Nous vous proposerons donc de revenir chez vous 6 à 12 mois après votre emménagement afin de refaire un point général. Nous pouvons ainsi contrôler l’ensemble des ouvrages en fonctionnement et après usage.

Enfin, hors garanties et assurances contractuelles, nous sommes totalement disponibles après la réception et sans limite de temps (dans la limite du raisonnable bien sur), pour vous accompagner dans votre nouveau logement.

Ici, on construit et rénove

ÉCO-RESPONSABLE

On vous garantit

Vous souhaitez échanger en direct avec nous ? Avec plaisir !
Toutes les demandes sont traitées en moins de 30 minutes !