fbpx

Construction

Sommaire

Pourquoi construire une maison écologique ?

Tout d’abord, une maison écologique peut prendre différentes formes et nous vous invitons à consulter notre Blog pour en connaître tous les détails : Vous pouvez opter pour une maison bioclimatique, écologique, passive et/ou autonome. Elle pourra être en bois, en monomur, en paille, en chanvre,…

Mais, ce n’est peut-être pas le plus important. C’est certainement le sens que vous donnerez à votre projet qui doit vous guider. Qu’est ce que vous souhaitez pour vous et vos descendants ?
 
La construction d’une maison écologique c’est avant tout un engagement et une exigence pour l’avenir. Une maison écologique se transmet à ses enfants autant d’un point de vue patrimonial que par le message qu’elle renvoie.
 
Depuis une dizaine d’année, la construction a évolué, plutôt dans le bon sens. Aujourd’hui, tout le monde propose des maisons écologiques, bioclimatiques sur le papier. L’écologie a le vent en poupe et les commerciaux multiplient les arguments. Malheureusement, la réalité est très différentes.
 
Il faut du temps pour construire une maison durable, économe en énergie et confortable hiver comme été.
 
Une maison écologique vous apportera qualité de vie, luminosité et un air sain. Elle pourra aussi vous amener vers une autonomie en chauffage, électricité et eau selon vos choix et votre budget.
 
 

Combien coute une maison bioclimatique ?

Une maison de qualité, durable, sur mesure et peu énergivore vous coutera de 15 à 30% de plus qu’une maison traditionnelle premier prix.

Plus précisément, une maison en parpaing béton, laine de verre et placo sera en France aux environs de 1200 à 1400 €/M². C’est une moyenne. Ce prix peut fortement varier selon une multitude de critères. Une maison bioclimatique et écologique coutera de 1600 à 1800 €/M². Une maison autonome peut revenir plus cher selon les équipements choisis (batteries, chauffage solaires, phyto-épuration,…).

Mais, le prix de construction au M² est un calcul simpliste. Pour comparer les prix, comme pour tout produit, il faut comparer la qualité, la durabilité, le cout de fonctionnement, le confort, l’impact sur l’environnement, etc

Confier la construction de sa maison écologique à un maître d’œuvre

Mon Habitat Positif est spécialisé dans la construction de maison bioclimatique, écologique et autonome depuis environ 10 ans. Nous pouvons vous accompagner pour une mission complète ou pour des missions partiels selon vos besoins. Nos honoraires sont de 10% net pour une mission complète.
 
Vous trouverez le détail de nos prestations de maîtrise d’œuvre et leurs couts ci-dessous :
 
Construction bioclimatique
louer une maison bio

Ici, on construit et rénove

ÉCO-RESPONSABLE

On vous garantit

  • des besoins en énergies minimums
  • le confort des matériaux naturels
  • la préservation de votre santé

Vous souhaitez échanger en direct avec nous ? Avec plaisir !
Toutes les demandes sont traitées en moins de 30 minutes !