fbpx
10 ANS D’EXPÉRIENCE EN ÉCO-CONSTRUCTION
des dizaines de réalisations en Auvergne
Construire l’autonomie de demain

Sommaire

La pratique architecturale du Feng Shui est très ancienne, comme celle de lhabitat bioclimatique. Ces 2 approches de l’habitat sont liées d’abord au bon sens. Elles ont ensuite été améliorées et affinées par divers pratiquants et sur de très longues  périodes jusqu’à devenir très complexes mais, aussi particulièrement efficaces. 

Mon Habitat Positif propose, en collaboration avec un architecte, une conception Feng Shyu Bioclimatique. 

Feng Shui et Bio climatisme, 2 approches complémentaires

Le Feng Shui est étudié et pratiqué en Chine depuis des millénaires. Alors que l’approche bioclimatique a été inventée par les premiers hommes, voir même les premiers organismes vivants (se protéger des vents d’Ouest, se réchauffer au Sud,…).  

Le but de ces deux pratiques et d’améliorer le bien-être et la santé dans l’habitat, par tous les moyens naturellement disponibles.  

Comme pour l’approche bioclimatique le Feng Shui privilégie les orientations lumineuses tel que le Sud ou Sud Est, la sobriété de l’architecture et des formes (courbes). On évitera donc les angles saillants à l’intérieur comme à l’extérieur.  

Le Feng Shui préconise un éclairage modulable selon les différentes heures et activités de la journée, comme le bio climatisme.  

L'aspect "Zen"

Bien que le mot « Zen » soit d’origine japonaise, il permet de comprendre l’atmosphère qui règne dans une maison ou l’environnement et les personnes ont été à la base de la conception et de la construction.

Si en plus, on ajoute à cela des matériaux sains et naturels, une isolation performante, de l’inertie et  une bonne ventilation, vous pouvez être certain que le confort sera exceptionnel. 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Ici, on construit et rénove

ÉCO-RESPONSABLE

On vous garantit

Vous souhaitez échanger en direct avec nous ? Avec plaisir !
Toutes les demandes sont traitées en moins de 30 minutes !